Logo

Marrakech est une ville animée d'une agitation et d'une imagination fiévreuse. La place Jemaa El Fna, avec ses conteurs, ses acrobates, ses dresseurs de singes et ses vendeurs d'eau qui se frayent un chemin dans le labyrinthe de ruelles et des minarets est un endroit enchanté où le temps s'est arrêté, comme suspendu.La ville ocre et sa médina vous donnent un aperçu de sesracines plurielles, riches et bien ancrées. Depuis des lustres les amoureux de l'authentique viennent des quatre coins du monde pour s'y immerger.

Il y a aussi le « Marrakech moderne » qui a pris la couleur rose de ses vieux quartiers dont les villas coloniales ont petit à petit fait place aux immeubles d'habitation. De part et d'autre de l'avenue Mohamed V l'architecture Art Déco des années 30 est encore très présente et mérite votre attention. Depuis une vingtaine d'année Marrakech s'étire et prend ses aises. Ses nouvelles avenues bordées de palmiers sont parmi les plus larges et les plus longues du Monde. Des hôtels de luxe, des restaurants branchés, des centres commerciaux offrent leurs architectures « up to date » à des touristes et des marocains fascinés par tant de lumière et de modernisme.

Pour réserver votre séjour à Marrakech :

Rendez-vous sur le site officiel de notre partenaire - Les Jardins de la Médina, un riad de charme à Marrakech ( 36 chambres & Suites - Restaurant - Piscine - Spa - Boutique...) classé par l'Office National Marocain du Tourisme comme une Maison d'hôtes 1 ére catégorie.

A quelques kilomètres de Marrakech vous aurez également l'occasion de découvrir l'une des plus célèbres palmeraies du monde. Vous pourrez la parcourir à dos de dromadaire, à cheval ou, si vous préférez les sensations fortes, en quad ou en buggy.

Un peu plus loin à une heure de Marrakech, vous pourrez également vous laisser tenter par les charmes de la Vallée de l'Ourika. Cette vallée luxuriante taillée dans les premiers contreforts de l'Atlas ouvre des perspectives spectaculaires sur les sommets du haut-Atlas blanchis par la neige.

Dans un authentique petit restaurant en bord de route pourrez déguster un tagine berbère accompagné d'un thé à la menthe façon « Tamazight ». Votre regard émerveillé suivra des yeux l'eau vive des cascades et des ruisseaux qui, arrivant dans la vallée irrigue les vergers et les champs de blé pour le grand bonheur des paysans qui savent apprécier les bienfaits de l'eau.

Avant d'être une ville arabe, Marrakech était déjà la capitale traditionnelle des tribus de l'Atlas et des nomades qui parcouraient le grand sud marocain. La destinée a fait d'elle une capitale mondiale du tourisme. Par quel miracle a t'elle réussi à conserver son caractère authentique ? Nul ne le sait ...