Logo

Situé au pied des montagnes de l'Atlas, la ville impériale de Marrakech est une ville fascinante, pleine d'histoire.

Pour votre séjour à Marrakech :

Locmarrakech.com est une agence de voyage créé en 2004. L’agence se spécialise dans la location des riads et villas en exclusivité. Locmarrakech est un guide qui va vous aider à déterminer le meilleur moment pour visiter la ville, les sites à voir, comment se rendre à Marrakech, comment se déplacer, et où se loger.

Informations sur la ville rouge :

A Marrakech, Il y a tellement de choses à voir, vous devriez passer au moins 3 jours. Si vous pouvez vous le permettre, offrez-vous un séjour dans un riad marrakech pour découvrir cette ville magnifique et surtout pour se détendre et se relaxer.

Il est préférable d'éviter la chaleur estivale, vous devez programmer votre voyage dans les mois les plus froids entre Septembre et Mai. (Sur le site locmarrakech.com, vous trouverez les températures moyennes à Marrakech). Mais, vous ne devez pas manquer certains événements :

* Le Festival de Marrakech des arts populaires en Juillet. Ce festival annuel attire des chanteurs folkloriques, des danseurs, diseurs de bonne aventure, des troupes agissant, des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu et plus, de tout le Maroc. Depuis 2000, le festival a également attiré de nombreux artistes et des artistes d'Europe et d'Asie. Les principaux événements ont lieu dans les ruines du palais Badi et la place Jamaâ El Fna.

* La Fantasia est un spectacle équestre qui comprend des centaines de cavaliers et des femmes portant des vêtements traditionnels. Il fait partie du Festival des arts populaires de sorte qu'il se déroule dans le même temps en Juillet. Vous pouvez découvrir la Fantasia dans les soirées à l'extérieur des murs de la ville près de Bab Jdid. Si vous n'avez pas la chance de le voir en Juillet, il y a un restaurant qui offre la Fantasia comme un divertissement pendant que vous dînez, le Chez Ali.

* L'hiver à Marrakech entre mi-Janvier et mi-Février, la neige tombe dans les montagnes de l'Atlas pour accueillir les skieurs. La station de ski Oukaimeden est à moins de 50 miles de Marrakech. S'il n'y a pas assez de neige les vues sont toujours spectaculaires et ça vaut le détour.

Nb : Si vous êtes un petit groupe d'amis, on vous recommande de réserver une villa avec piscine à Marrakech et si vous êtes un couple, on vous recommande de réserver une chambre ou une suite dans un hôtel à Marrakech.